nanha kalinia :: [TANK]Comment se stuff facilement pour se capper def?

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[TANK]Comment se stuff facilement pour se capper def?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nanha kalinia Index du Forum -> nanha kalinia -> les classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrilla

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 00:12 (2009)    Sujet du message: [TANK]Comment se stuff facilement pour se capper def? Répondre en citant

Je pourrais faire ma grosse faigniasse et me contenter de link la page que Sophistie a fait sur le forum des fonctions tanks (içi) mais j'aime donner mon avis donc voiçi pièces par pièces un petit check up du stuff assez facile à avoir pour se capper def en plaques (rappel : cap héro 535 cap raid 540).

Tête:

-Heaume en acier-titan trempé même si les compos sont assez chiantes à avoir ça reste un must have rien que pour le pool pv que ça donne

-[http://fr.wowhead.com/?item=42549]Lunettes cuirassées en titane[/url] réservé aux ingénieurs :s

-La Résolution du croisé Quête pas trop difficile à faire au camp de la Croisade d'Argent (suite)

Heaume en saronite trempée facile à faire craft et idéal pour capper au plus vite

Collier:

-Collier garde-terre en titane je suis pas fan perso mais la def qu'il y a dessus est bien même si ça fait cher en compos

-Sautoir de traître Quête facile à 2 à Zul'Drak avec une bonne chasse jaune (+16 def) pour cap

Epaules:

-Espauliers de reconnaissance Quête à faire dans SDP (l'event)

-Epaulières en saronite trempée les crafts forge sont bons pour le cap def mais à changer dès qu'on peut Smile

Cape:

-Cape des résolutions pacifiques sans doute le morceau le plus facile à obtenir (rien que faire les quêtes à Désoation suffit) et difficile à changer avant Naxx

Torse:

-Cuirasse du conseil solennel le must pour commencer à raid. Un minimum de farm de réput en instances 80 avec le tabard + la qj

-Plastron plaqué argent facile à avoir la quête étant dans l'instance Cime d'Utgarde

-Corselet renforcé d'ivoire il est facile à avoir car les quêtes concernant les kaluaks suffisent pour monter jusqu'à révéré avec un minimum de qj (3 endroits de quêtes ; Toundra, Fjord et Désolation des Dragons)

Brassards:

-Brassards en saronite trempée de loin les seuls faciles à obtenir (13 barres de saronite)

Gant:

-Garde-mains d'intimidation le meilleur craft forge à avoir pour débuter les héroweaks

-Gantelets en saronite trempée faute de pouvoir faire ceux citer avant :p

Ceinture:

-Sangle du chevalier ressuscité si vous arrivez à l'avoir à l'hv c'est un excellent début

-Ceinture en saronite trempée sinon le bon vieux craft forge suffira :p

Jambes:

-Cuissards d'intimidation encore un craft facile à faire avec beaucoup de def

-Cuissards spéciaux rien que faire les quêtes à l'Avant-garde d'Argent suffit à l'obtenir

Bottes:

-Solerets de la vigueur draconique là aussi révéré Accord du Repos du Ver donc un peu de farm réput pour les avoir mais c'est les meilleures pour commencer à raid

-Bottines en acier-titan trempé certes c'est un craft épique mais je le trouve cher pour ce que c'est (pour 3 barres d'acier-titan ils auraient pu mettre d'autres stats aussi :s)

-Solerets à trempe toxique honoré donc accessible si vous débloquez le pnj réput assez vite (suite de quêtes qui commence sur le bateau volant dans la Couronne)

-Bottes en saronite trempée le craft forge pour les pauvres et les flemmards :p

Bague:

-Anneau garde-terre en titane ce craft est cher mais c'est à mon avis pas remplacable avant Naxx 25

-Bague en platine massif faut juste trouver un groupe pour Gun'drak normal et avec de la chance vous looterez l'anneau tank sur le boss de fin (Chevalière de Gal'darah)

-Bague du garde de pierre le craft joaillerie facile à faire

Bijoux:

Alors là Blizzard se fout de nous, pas un seul trinket facile à obtenir en leveling sauf dans les quêtes en Outreterre (Enigme de Dabiri une quête à Raz-de-Néant que vous avez de fortes chances de ne jamais faire et Protectorat Régalien la quête à Péninsules si vous avez pas choisis le trinket DPS).
A la rigueur, il y a les trinkets de métiers (1 en ingénieur, 2 en joaillerie, 1 en alchimie) mais sinon le seul qui vaille la peine qu'on le farme reste Sceau du panthéon sur le boss de fin de SDF normal.

Bouclier:

-Pavois en acier-titan un peu cher mais si vous pouvez porter un bouclier c'est le meilleur à avoir

-Rempart en saronite la version moins chère sinon Smile

Arme:

-Hache du protecteur de Sen'jin votre priorité du Tournoi d'Argent, ne regardez pas les autres items

Cachet, Libram, Arme à feu:

Les seuls vrais cachets/librams tanks sont malheureusement accessibles seulement avec des emblèmes d'héroisme :s
Mais en attendant les quetes PVP des Grisonnes fournissent des paliatifs suffisants (Cachet de la conscience gelée et Libram de protection de la KapitalRisk)
Pour les wars, pas de pinaillage, le craft ingé sera pas changeable avant Ulduar 25 => Fusil de combat blindé

Enchantement et gemmage:
Quand vous décidez que votre stuff est suffisant pour être enchanté/gemmé, n'hésitez à mettre le meilleur (et pour le reste un bon renfort 18 endu ça suffit) ou du moins une qualité de gemmes même verte (je préfère en raid quelqu'un en stuff bleu/vert enchanté et gemmé plutôt qu'un glandeur full épique qui a rien investit dans son stuff).
Les enchants obligatoires restent à mon avis le 22 Défense sur torse et le 16 Défense sur cape. Bouclier 20 Défense et Bottes 22 Endurance (ou Vitalité du Rohart mais ça c'est pour raid). L'enchantement casque obligatoire est révéré Croisade d'Argent (37 Endurance 20 Défense).
N'oubliez pas votre réput Fils de Hodir pour les enchants épaules (à défaut le truc PVP 30 Endurance 15 Résilience fera l'affaire et sera même optimisé en VHL).

Kaltesse

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 00:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naelle

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:24 (2009)    Sujet du message: [TANK]Comment se stuff facilement pour se capper def? Répondre en citant

bah ja i qu un mot a dire tu roxes miss
Ma petite war va pouvoir s eclater comme une folle ...
Sinon j ai qd meme une question qui peut parraitre kon sur pas mal d item def je vios qu il y a aussi du toucher alors pourquoi ce "double" bonus a ton avis?
Merci encore ca gere a bloc ce post
Bon jeu
Naelle

Fabrilla

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 01:41 (2009)    Sujet du message: [TANK]Comment se stuff facilement pour se capper def? Répondre en citant

Il faut bien penser que le tank à 2 fonctions :

-1 : Survivre ce qui implique en priorité de capper sa défense à 540 en raid pour éviter les critiques des boss. Après c'est une question de choix d'itemisation pour la manière de survivre (stuff masse endu ou orienté esquive/parade voir VB=valeur de blocage).

-2 : Garder l'aggro parce que mine de rien les bourrins que t'aura au cul vont pas stop dps si tu as du mal. C'est pour ça que avoir un minimum de toucher pour éviter de rater ses techniques est obligatoire. Après ça dépend de ta classe et de tes habitudes.
Pour l'expertise, il faut se rappeler du mécanisme du parry-rush. Quand un boss pare un coup à un moment donné, sa frappe gagne 40% de vitesse. Donc si tu te fais parer 2 fois de suite tu as des chances de prendre 2 coups d'affilés ce qui rend ta survie difficile. Le cap expertise pour éviter les esquives de face (je rêve de tanker un boss dans son dos un jour) est de 26. De plus, DK, War et Druide basent une partie non négligable de leurs aggros sur les coups blancs ce qui rend l'expertise importante. Pour le paladin, 80% de son aggro vient de ses dégats magiques donc l'expertise sert vraiment qu'à pas se prendre de parry-rush (même si ce système est désactivé sur les boss qui pourraient poser problème genre Recousu).

Sinon ça, c'est un endroit où y'a pas mal de discussions tanking interressantes et en français (parce que Kungen il est gentil mais moi l'anglais j'ai du mal).

Kaltesse

Sanghoku

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 03:52 (2009)    Sujet du message: [TANK]Comment se stuff facilement pour se capper def? Répondre en citant

Merci du conseil , sa aidera les futur tank pour mieu connaître le métier du tanking avec leur perso^^.  Okay

Kyoro

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:54 (2009)    Sujet du message: [TANK]Comment se stuff facilement pour se capper def? Répondre en citant

Super post, et qui arrive au bon moment! Pile quand je galérais à me pré-stuff avec mon pala fraichement respe tank au level 80 sans stuff tank xD Merci beaucoup, tu sauve l'avenir de ce petit perso Okay

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 23:37 (2009)    Sujet du message: [TANK]Comment se stuff facilement pour se capper def? Répondre en citant

ba sa fait plaisir de voir quelqu'un qui s'investi comme sa Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2018)    Sujet du message: [TANK]Comment se stuff facilement pour se capper def?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nanha kalinia Index du Forum -> nanha kalinia -> les classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation