nanha kalinia :: sartharion 10
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
sartharion 10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nanha kalinia Index du Forum -> nanha kalinia -> raid 10 /25
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 11:53 (2009)    Sujet du message: sartharion 10 Répondre en citant


Guide : Le Sanctum Obsidien - Sartharion

Notes Voici enfin le guide pour Sartharion. En voici un drôle de boss qui passe d'une simplicité enfantine à une monstruosité sans nom bien plus dur que tous les boss existants de WoW.

Avant cela, qui c'est ce fameux Sartharion ? Oui, alors là, faudra vraiment que les scénaristes m'expliquent. Il y a bien une vague allusion aux dragons crépusculaires qui seraient une nouvelle menace, mais aucune information précise sur le sujet. Qu'est-ce que c'est que cette zone dans un environnement magmatique alors que la porte d'entrée se trouve sous le temple du ver. Où sommes-nous ? Que faisons-nous là ? La maîtresse des lieux, la fameuse Alexstrasza, ne fait pas mention une seule fois de ce protagoniste. Pourtant, c'est pas faute d'avoir fait toutes les quêtes liées à ce lieu. Mise à part cette absence singulière de background, le lieu est assez joli. J'aime bien la quantité de trashs, ni trop, ni trop peu, c'est plutôt bien foutu.

Parlons de Sartharion sans ses drakes pour commencer. Pour cela, commencez par faire le tour de l'instance pour tuer tous les trashs ainsi que les 3 mini-boss drakes crépusculaires. Retournez ensuite au centre et place au boss. Ce n'est pas bien difficile, mis à part ses souffles, ses cleaves et ses coups de queue (un dragon quoi). Le boss a 2 capacités. La première forme des vagues de lave qui apparaissent toutes les 30 secondes environ et qui traversent la zone dans un sens ou dans l'autre, de droite à gauche ou de gauche à droite. La position des vagues de lave est fixe. Repérez avec des marques au sol la position des vagues (suivant qu'elles viennent de la gauche ou de la droite) et gravez ça dans votre mémoire. La deuxième capacité est le pop régulier de petits élémentaires de feu (entre 2 et 4 par pop) que l'on se fera un plaisir de tuer rapidement.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais le combat n'est pas si simple que ça. Les vagues ne sont pas toujours simples à éviter (il faut faire très très attention, reculez au maximum la caméra et vérifiez tout le temps à droiteb et à gauche), en particulier quand il y a des élémentaires et qu'il faut réfléchir à tout ça à la fois. Finalement, si on compare avec Archimonde (qui est quand même l'un des boss les lourds jamais imaginé par Blizzard), fear, flamme, saut. La quantité de détails auxquels il faut faire attention est quasiment la même. Ce qui rend Sartharion très simple (surtout comparé à Archimonde), c'est surtout qu'il est tuné très très bas. Le boss n'a pas beaucoup de pv, les élémentaires tapent comme des chiottes, et les vagues ne font pas très mal. Du coup, les erreurs ne sont pas du tout gênantes (contrairement à ce fameux Archimonde où la moindre erreur du moindre joueur est très gênante). En fait, c'est tuné comme un boss d'instance à 5 : les erreurs sont largement possibles, il n'y a pas besoin d'optimiser son dps ou quoique ce soit.

Là où ça se complique, c'est lorsqu'on ajoute des drakes... Ben justement, c'est là qu'arrive le tuning des paramètres du boss. Chacun des drakes apporte un debuff sur le raid qui va lui faire prendre plus de dégâts. Ce sont ces debuffs qui peu à peu rendent le combat difficile. Le combat reste le même dans son principe, mais cette fois, la moindre erreur du moindre joueur et c'est le wipe.

Les trois drakes sont les suivants. Vespéron a une aura qui diminue les pvs de tous les joueurs de 25% (paf d'un coup, la survivabilité en a pris un coup : avant vous pouviez vous prendre une vague de feu sans mourir, maintenant, il vous faudra impérativement un heal pendant les 5 secondes du DoT sinon vous êtes morts). Il fait aussi pop un add dans un portail (dont on ne s'occupera pas) qui donne un debuff occasionnant 75% de dégâts de feu et d'ombre en plus (bon bah voilà, comme ça c'est clair : si vous prenez la moindre vague de feu, c'est presque le OS...) ainsi qu'un debuff qui occasionne des dégâts à ceux qui tapent sur le drake. Shadron pose une debuff qui augmente les dégâts de feu de 100% et l'add qui pope pose un buff sur Sartharion qui augmente les dégâts de feu de 50%. Ténébron pose un debuff qui augmente les dégâts d'ombre de 100% et fait pop des dragonnets qui devront être tankés. Ok, vous commencez à comprendre... dégâts * 75% * 100% * 50%, PV - 25%. Ca commence à faire beaucoup... Par ailleurs, les drakes posent un cercle bleu au sol qui occasionne des dégâts d'ombre à ceux qui restent dedans. C'est donc une troisième capacité à laquelle les joueurs doivent faire attention (en plus des vagues et des élémentaires).

Avec un seul add, le combat devient surtout un combat de survivabilité. Le combat reste le même qu'avant, mais cette fois, la moindre erreur est sans appel. Quand le drake arrive, tout le monde dps le drake et on retourne sur Sartharion une fois mort. A 25, le drake le plus facile est probablement Tenebron car les debuffs qu'il pose ne sont pas très dangereux. En revanche, à 10, c'est probablement le drake le plus dur car il nécessite d'avoir un tank supplémentaire pour prendre les dragonnets (et surtout, un tank en plus, c'est un dps en moins ; à 25, c'est pas très génant, à 10, quand on a 5 dps, un de moins, c'est beaucoup...). Là, cette fois, on est à une difficulté équivalente à celle d'Archimonde. Surtout ne pas être pressé, mais faire attention à toutes les capacités et ne pas faire d'erreur.

On ajoute un deuxième add... Prenez Tenebron et Vesperon. Tenebron arrive après 30 secondes de combat, Vesperon après 120 secondes. Les dps ont donc 50 secondes pour bourriner le dps sur Tenebron pour le down avant l'arrivée de Vesperon. De cette façon là, pas besoin de tank supplémentaire pour prendre le drake de plus, et surtout, les debuffs ne se stackent pas. Du coup, le combat reste le même, surtout ne pas faire d'erreur, mais en plus, il faut bourriner sur le dps, ce qui nécessite aussi une grosse concentration. Là, du coup, on est déjà largement au-delà du niveau de jeu d'Archimonde.

Allez, on rajoute le troisième add... La même en pire. Cette fois Shadron arrive en scène après 75 secondes de combat. Autrement dit, vous n'aurez pas le temps de tuer Tenebron avant que Shadron n'arrive. Et là du coup, les debuffs commencent à se stacker, les tanks commencent à prendre très cher. Les dps doivent bourriner au maximum, éviter les debuffs (cette fois, il faudra entrer dans les portails et tuer les adds tès vite pour supprimer les debuffs), ce qui du coup, nécessite un encore plus gros dps ! Là, on atteint un point où, bien sûr, aucune erreur n'est permise, où le dps doit être phénoménal, et cette fois, même la moindre défaillance dans le dps génère généralement un OS du tank.

Pfiou. Si vous parvenez à le tuer, bravo, vous auriez été capable de faire Sunwell...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Juil - 11:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nanha kalinia Index du Forum -> nanha kalinia -> raid 10 /25 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com